Notre histoire

Nous nous sommes installés à la Provostiere en octobre 1981.

Nous avons loué la ferme et... nous sommes allés voir Monsieur Crédit Agricole. Mon mari et moi sommes d'origine agricole, mais nous étions salariés avant de venir à la Provostiere et nous avions 1 enfant... et demi !!
Le demi est arrivé quelques mois plus tard !!

Nous avons commencé avec 20 vaches sur 18 ha, puis en 86 nous avons construit la porcherie (la maternité) et l'engraissement était prêt en 89 ceci pour environ 850 porcs.

La famille s'est agrandie : 3 filles et un garçon. Nous sommes maintenant grands parents de 6 petits enfants. Et ce n'est pas fini !!!

La ferme a changé

40 vaches laitieres (une centaine de bovins), moins de porcs, 80 ha en location.

En 1992, nous avons embauché un salarié (qui est toujours là) et c'est à cette époque que nous avons ouvert notre première chambre d'hôte, puis 2 et 5 gîtes dont un labellisé handicapé.

En 2003, c'est un magasin de produits fermiers qui s'est fait une petite place avec une production de confitures !

Plusieurs centaines de personnes viennent chez nous chaque année, de tous les pays, de tous les horizons, mais l'activité de chambre d'hôtes va se terminner fin 2014.

Mais je propose des à présent la possibillité de cours séjours dans nos gîtes ( au moins 2 nuits)

et puisque René sera à la retraite il se fera un plaisir de vous faire une petite visite guidée sur l'exploitation reprise par Georges et Annabelle ;

Notre vie

Tous les jours au travail, avec quelques week ends de sorties, ainsi que 2 semaines de vacances par an (les bonnes années !!!)

Le Mont Saint Michel étant toujours aussi accueillant surtout avec son nouvel accés, de jour comme de nuit, nous ne nous en fatiguons pas.

L'accueil et la rencontre de nos hôtes ont été très enrichissants pour nous et nous sommes encore là pour longtemps....

Alors à  bientôt pour une nouvelle rencontre !

Maryvonne et René